L'alliance des prêtres des Dieux antiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'alliance des prêtres des Dieux antiques

Les ruelles principales du temple
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 Mon dieu : Seth

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
romain

romain


Nombre de messages : 455
Age : 31
Empire : Irisky
Alliance : vous !
Dieu : Seth
Date d'inscription : 11/03/2007

Mon dieu : Seth Empty
MessageSujet: Mon dieu : Seth   Mon dieu : Seth Icon_minitimeLun 16 Juil - 20:55

Seth est une divinité guerrière de la mythologie égyptienne. Par Seth grondent les orages, il s'oppose toujours à l'harmonie des choses et des arrangements, il est la force brûlante, capable de détruire toute forme de vie. C'est l'un des dieux les plus complexes ; les mythes relatifs à Seth le dépeignent comme un dieu ambitieux, comploteur, manipulateur, quand il ne se résume pas tout simplement à un assassin. Bien peu de vertus sont donc à l'actif de ce dieu que Rê défendit contre l'avis de toute sa famille. La protection de Rê venant du fait que Seth est le protecteur du Soleil. De son père Geb, il a reçu la terre stérile, tandis que son frère Osiris bénéficiait des sols fertiles. On l'appelle aussi le « dieu rouge », dieu du tonnerre, de la foudre et du désordre, dieu du désert et de l'aridité, des pays étrangers : les Égyptiens s'en méfiaient beaucoup, le vénéraient tout en le redoutant.
Revenir en haut Aller en bas
Breton

Breton


Nombre de messages : 390
Age : 34
Empire : ST Malo
Alliance : Lycéen
Dieu :
Date d'inscription : 10/03/2007

Mon dieu : Seth Empty
MessageSujet: Re: Mon dieu : Seth   Mon dieu : Seth Icon_minitimeVen 24 Aoû - 19:01

Seth

Seth est une divinité guerrière de la mythologie égyptienne. Par Seth grondent les orages, elle s'oppose toujours à l'harmonie des choses et des arrangements, force brûlante, elle est capable de détruire toute forme de vie.

C'est l'un des dieux les plus complexes ; les mythes relatifs à Seth le dépeignent comme un dieu ambitieux, comploteur, manipulateur, quand il ne se résume pas tout simplement à un assassin. Bien peu de vertus sont donc à l'actif de ce dieu que Rê défendit contre l'avis de toute sa famille. La protection de Rê venant du fait que Seth est le protecteur du Soleil.

De son père Geb, elle a reçu la terre stérile, tandis que son frère Osiris bénéficiait des sols fertiles. On l'appelle aussi le « dieu rouge », dieu du tonnerre, de la foudre et du désordre, dieu du désert et de l'aridité, des pays étrangers : les Égyptiens s'en méfiaient beaucoup, la vénéraient tout en la redoutant.
Revenir en haut Aller en bas
http://larepdedemonie.fr-bb.com
romain

romain


Nombre de messages : 455
Age : 31
Empire : Irisky
Alliance : vous !
Dieu : Seth
Date d'inscription : 11/03/2007

Mon dieu : Seth Empty
MessageSujet: Re: Mon dieu : Seth   Mon dieu : Seth Icon_minitimeSam 25 Aoû - 23:43

merci fréro ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon dieu : Seth Empty
MessageSujet: Re: Mon dieu : Seth   Mon dieu : Seth Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon dieu : Seth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos Dieux
» mon dieu apophis
» mon dieu Osiris
» Mon dieu Mars
» Mon dieu Loki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'alliance des prêtres des Dieux antiques :: Croyances, religion et légendes :: Dieux vénérés-
Sauter vers: