L'alliance des prêtres des Dieux antiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'alliance des prêtres des Dieux antiques

Les ruelles principales du temple
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 mon dieu Osiris

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
patate 3000

patate 3000


Nombre de messages : 256
Age : 30
Empire : quebec
Date d'inscription : 20/06/2007

mon dieu Osiris Empty
MessageSujet: mon dieu Osiris   mon dieu Osiris Icon_minitimeMar 17 Juil - 2:19

Osiris etait au depard le dieux de la fécondité et de l'agriculture. IL fut assasiner pas son frere setph. Son frere jeta son corps dans le nil mais sa femme Isis retrouva son corp ai liban et le ramena en egypte pour l'entérer. Sepht le tétèra et le découpa en 14 ou 16 morceau et le rejeta dans le nil. Sa femme ramasa tous les morceau sauf un quel refis en argile et le momifia. Osiris fut la premiere momie. Par la suite il devint le dieux de la mort. En étant momifié un autre dieu le réanima et lui laissa fécondé sa femme qui eu un garçon. Son nom jut Horus qui vengea son pere en tuant son oncle
Revenir en haut Aller en bas
Breton

Breton


Nombre de messages : 390
Age : 34
Empire : ST Malo
Alliance : Lycéen
Dieu :
Date d'inscription : 10/03/2007

mon dieu Osiris Empty
MessageSujet: Re: mon dieu Osiris   mon dieu Osiris Icon_minitimeVen 24 Aoû - 19:06

Osiris

Osiris était au départ le dieu de la fécondité et de l'agriculture. Il fut assassiné pas son frère Seth. Son frère jeta son corps dans le Nil mais sa femme Isis le retrouva et le ramena en Egypte pour bénéficier des funérailles qu’il méritait. Seth le déterra et le découpa en 14 ou 16 morceau et le rejeta dans le Nil. Sa femme ramassa tous le morceau sauf un quel refis en argile et le momifia.

Osiris fut la première momie.

Par la suite il devint le dieu de la mort. En étant momifié un autre dieu le réanima et lui laissa fécondé sa femme qui eu un garçon. Son nom Horus qui vengea son père en tuant son oncle.
Revenir en haut Aller en bas
http://larepdedemonie.fr-bb.com
 
mon dieu Osiris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'alliance des prêtres des Dieux antiques :: Croyances, religion et légendes :: Dieux vénérés-
Sauter vers: