L'alliance des prêtres des Dieux antiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'alliance des prêtres des Dieux antiques

Les ruelles principales du temple
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Règles Rp - Obligatoire

Aller en bas 
AuteurMessage
Breton

Breton


Nombre de messages : 390
Age : 34
Empire : ST Malo
Alliance : Lycéen
Dieu :
Date d'inscription : 10/03/2007

Règles Rp - Obligatoire Empty
MessageSujet: Règles Rp - Obligatoire   Règles Rp - Obligatoire Icon_minitimeSam 28 Juil - 1:26

Cette zone est 100% RP
Tout le monde peut y poster des messages mais en RP. Tous messages non valide seront supprimés.
Pas de gaminerie, ni de flood, je veux un débat fait-play. Pas 10000 phrases mais n'oubliez pas d'intro, et de changer la couleur quand vous parlez.

Bons débats


Dernière édition par le Dim 2 Sep - 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://larepdedemonie.fr-bb.com
Breton

Breton


Nombre de messages : 390
Age : 34
Empire : ST Malo
Alliance : Lycéen
Dieu :
Date d'inscription : 10/03/2007

Règles Rp - Obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Règles Rp - Obligatoire   Règles Rp - Obligatoire Icon_minitimeSam 28 Juil - 1:28

Base: RP = Rôle-Play. Fait de jouer un personnage.
HRP = Hors-Rôle-Play. Fait de ne pas jouer de personnage.


Le RP se compose en plusieurs parties:

- 1) L'utilisation de la langue: vous devez connaître la synthaxe, la gramaire et l'orthographe. PAS QUESTION DE LANGUAGE SMS !!!

- 2) La rédaction: vous devez être imaginatifs, parler de la salle dans laquelle vous êtes, la situation politique, militaire, économique, religieuse... Vous devez faire coincider votre récit avec les descriptions des précédents utilisateurs (ex: utilisateur 1 dit "quelle belle salle verte", utilisateur dira "quelle belle salle verte" ou "quelle sale couleur que le vert". Utilisateur 2 ne dira pas "quelle belle salle violette", ou alors il souffre d'un genre de daltonisme, ou il a des lunettes d'une couleur bizarre... ce que vous pouvez ajouter au récit:

Utilisateur 1: "Quelle belle salle verte."
Utilisateur 2: 'Verte ? Mais elle est bleue !"
Utilisateur 1 ou 3: "Tu as tes lunettes sur le nez !"
Utilisateur 2: "ah oui ! Excusez-moi. Oui, oui, quelle belle salle verte". Utilisateur 2 dit qu'il retire ses lunettes. )


- 3) Si vous êtes au Sénat, par exemple, utilisez un language protocolaire: dites "j'entre dans le Sénat. Plusioeurs empereurs vinrent vers moi.
- Bonjour ! Comment allez-vous, monsieur ?"

et non pas "j'entre dans le sénat. Un bande de c*** se couche à mes pieds:
- Salut ! Comment ça va, vieux ?"


- 4) N'agissez pas sans la permission d'un autre empereur avec son personnage. Si vous dites que vous tuez un empereur sans que le joueur ne vous en ai donné la permission, l'empereur se remettra à vivre, et votre intervention sera purement et simplement délétée par les modérateurs.


Prenez vos habitudes. Parlez de vous à la première ou la troisième personne.


Coloriez d'une couleur vos pensées, d'une autres votre récit / vos descrptions, et d'une troisième vos paroles.


Le meilleur conseil qui peut être donné est d'aller regarder les débat au Sénat du forum officiel. Etudiez plusieurs personnages qui reviennent souvent, voyez leurs manières, leurs coloris...


Llorsque vous vous apprétez à poster un long message, après l'avoir mis en couleur, vérifié l'orthographe...etc, cliquez sur "prévisualisation", et vérifiez qu'il n'y a pas eut de messages postés pendant que vous écriviez. Si nécessaire, modifiez alors votre message, revérifiez, et postez.


N'oubliez pas la ponctuation.

Et lorsque vous avez l'impression qu'on ne va rien comprendre à ce que vous dites parce que vous faitess un immense paragraphe, ne vous inquiétez pas. Regardez votre message en cliquant sur "prévisualisation". Vous pouvez voir que comme la place qu'occupera votre message sera plus longue, il y aura moins de lignes. Donc, on verra parfaitement votre message, donc pas besoin de suter sans arrêt une ligne.

( Complèment d'informations dans la partie Sénat du forum officiel de FG)


Merci Lupus ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://larepdedemonie.fr-bb.com
 
Règles Rp - Obligatoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'alliance des prêtres des Dieux antiques :: Ambassade :: Sénat neutre-
Sauter vers: