L'alliance des prêtres des Dieux antiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'alliance des prêtres des Dieux antiques

Les ruelles principales du temple
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Breton

Aller en bas 
AuteurMessage
Breton

Breton


Nombre de messages : 390
Age : 34
Empire : ST Malo
Alliance : Lycéen
Dieu :
Date d'inscription : 10/03/2007

Breton Empty
MessageSujet: Breton   Breton Icon_minitimeDim 17 Juin - 18:54

Mon histoire est racontée par le stratège Sinople commandant en chef des armées de Démoni et grand ami de breton. Ce journal a été retrouvé lors de fouilles archéologiques. Certaines pages manquent à la fin de la biographie qui se terminet donc au moment ou vous lisez l’histoire.


Breton (Contre attaque) naît à mostainalo, un petit village de la planète Démoni, le 19 Belanos 660 (19 mars), un an après l’invasion des wraiths du système Beta432. Issu d’une famille de petite noblesse, il est le frère aîné de Ruthor (Romain), co-créateur de la nation de Démoni.

Dès son plus jeune âge il est remarqué pour ces talents de meneur et de bon stratège. Lui et son frère sortent primés de l’école militaire Démoniaque (EMD). Amateur d’histoire, il apprend à manier les techniques ancestrales de guérilla mais aussi les valeurs de la chevalerie.

La vie d’étudiant ne lui convenant plus, il rentre dans l’armée et s’engage en tant que cadet gentilhomme. Il monte rapidement en grade et termine lieutenant en second en 678.

En l’an 684 il mène la campagne « nouvelle planète pour nouveaux rêves »où il conquit la planète de nernes. Deux fois moins nombreux que les habitants de la planète, il mène ses hommes à la capitale en dix huit jours. L’armistice est signé le 2 Esus (2 mai) de la même année.

A son retour Breton est auréolé et voie sa côte de popularité grimper. Le 23 Esus (23 mai) 687 le roi de Démoni lui demande d’envahir la Pygtée, une étoile aux mains des Wraiths. Ce satellite se trouve être la planète relais de tous les empires du même nom. Le roi pense envoyer à la mort un des généraux le plus brillant de sa cour et ainsi retrouver sa gloire perdue.

Breton part pour sa conquête le 7 Dana (7 juillet). Au bout de 10 jours ils percent les défenses et s’emparent de leurs systèmes de communication mais la flotte Wraith encercle la petite planète et la bombarde. De plus, le peuple rebelle déclare la guerre à la Démoni. Le peuple essaye d’insurger les postes de commandement mais Breton réagit rapidement et stoppe l’hémorragie. Il retourne sur la planète mère de Démoni, à bord d’un vaisseau cargo, caché dans la soute après avoir légué à un de ces généraux le commandement. Il pense être la risée de la Démoni. En revenant vers la capitale, il est acclamé par la population qui demande par l’intermédiaire de savants l’octroi à Breton d’une nouvelle armée.

Il repart le 3 Dagde 700 (3 août) pour Pygtée ou il y remporte encore une victoire. Déchu par le roi et par l’assemblée en place, il décide de prendre les choses en main. Le 23 Dagde (23 août) il prononce un discours virulent qui n’est pas du goût des nobles. Le roi envoie sir Romain, le frère de Breton, son plus fidèle allié sur Gapre avec 1000 unités où il mène une bataille perdue d’avance. Breton voit cela comme une menace, un affront.

C’est pour cela qu’il aide les habitants de la capitale à prendre les armes. Le 26 Dadge (26 août), le palais royal est envahit. Le roi est capturé par la foule révoltée. Le 28 Dadge (28 août) il est décapité sous l’ordre des habitants de la capitale.

Breton se déclare Empereur de la Démoni. Le 30 il contrôle toute la planète grâce à la confiance du peuple. Un mois plus tard il envoie 30 000 unités de guerres comprenant des vaisseaux, des hommes sur Gapre pour aider son frère qui le 31 Brigit (31 septembre) se nomme lui aussi empereur de la planète qu’il vient de conquérir.

La situation étant en sa faveur il créer L’armée Démoniaque le 2 Idro 700(Octobre). En effet étant sur la vague du succès, d’autres planètes et empires le suivent dans sa création de la Nation. Ayant pour but de s’unir contre les Oris afin d’empêcher de nouveaux affrontements (voir l’historique de la Démoni) l’union se termine par le départ massif de ces membres.


Le récit s’achève ainsi mais lors d’autres fouilles archéologiques menées sur la planète Démoni les chercheurs ont retrouvés ceci

J’étais assis sur mon bureau et regardait les bombardements qui détruisaient ce que j’avais construit. Il me vint l’envie d’écrire mes dernières minutes de règnes. J’ouvrit un carnet vierge .Je trouva cela drôle car la première page me servit à écrire ma mort. Est-ce le début d’une nouvelle vie ?


J'écris en ce jour de l'an 701. Ce jour radieux qui pourtant annonce, la fin, la mort. Assis devant mon bureau, je me sens seul. Tous les habitants ont fuient de gré ou de force. Certains animaux errent encore dans les rues. Ils crient le désespoir que toute l'alliance a murmuré pendant de long mois. J'ai signé notre défaite face à la DTC mais les bombardements font ragent. Nous avons tout perdu dans cette guerre. Non pas sur les champs de bataille mais dans nos têtes. Nous n'avons pas été mentalement à la hauteur. Le peuple c’est lassé, les généraux abdiqués.
Quand j'ai crée cette union je voulais représenter tous les peuples libres. J'ai échoué. Tout cela à cause de mon incompétence. Me croyant maître, j'ai tué. Voyant la défaite j'ai compris. Je ne suis encore que l'élève. J'ai gouverné pendant des mois des combattants plus compétents, plus futés, plus expérimenté. Voilà mon erreur.
Je pense avoir retenu la leçon. Je vais apprendre, voyager. Comprendre.
En cette date du 8 Taranis 701 je déclare la dissolution de l’armée démonique. Mais sachez que dans ces cendres renaîtra une plante encore plus robuste.
Breton


Je refermais le livre et m’avança près de la fenêtre. J’avais envie de fermer les yeux face à l’horreur dont j’étais la cause. Mon général vint me voir et me dit que les vaisseaux de la DTC étaient partis et que c’était le moment pour fuir moi aussi.



« J’arrive Sinople ! »

Je me tus puis repris:

« Pourquoi n’est tu pas partis avec les autres ? »

« Parce que j’ai juré de combattre à vos cotés jusqu ‘à la mort Empereur »

« Et bien s’est terminé tu peux partir, je suis mort »



Une énorme explosion nous propulsa et me permit de me libérer de ce monde de destruction
Revenir en haut Aller en bas
http://larepdedemonie.fr-bb.com
 
Breton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'alliance des prêtres des Dieux antiques :: Croyances, religion et légendes :: BG-
Sauter vers: